Je suis totalement d’accord avec toi sur l’importance des herbes dans la cuisine, c’est incroyable comme elles peuvent transformer un plat tout simple en une explosion de saveurs. Le basilic et le romarin sont des incontournables, il suffit d’en mettre un peu pour donner une toute autre dimension. Pour ce qui est des algues, je comprends ton hésitation ! En fait, j’ai commencé à expérimenter un peu avec ça récemment. J’ai testé des algues nori pour faire des petites salades, et c’était assez surprenant. Ça donne une touche marine qui se marie vraiment bien avec des ingrédients frais, comme des tomates cerises ou de l’avocat.
J’ai aussi été tentée par les algues wakame, je crois qu’elles sont parfaites pour des soupes ou même des plats chauds. Une amie à moi en fait une recette de salade qui est un vrai délice, avec des légumes croquants et une vinaigrette légère. Je pense que tu devrais vraiment essayer d’en intégrer dans tes plats, même en petite quantité au départ, pour voir comment ça se marie.
Et puis, il y a tant de variétés d’algues, certaines sont plus douces que d’autres, donc ça peut être intéressant de jouer avec les textures et les goûts. En plus, c’est super pour la santé, riche en minéraux et tout ça, donc on gagne sur tous les tableaux. Pour notre petit test, pourquoi ne pas essayer de faire un plat où on pourrait combiner nos herbes fétiches avec quelques algues ? Ça pourrait être un bon challenge et puis, au moins, si ça ne fonctionne pas, on se marre ensemble !
Franchement, la cuisine, c’est un terrain de jeu sans fin et j’adore découvrir de nouvelles choses. L’important, c’est de ne pas avoir peur d’expérimenter un peu, même si ça veut dire se retrouver avec des plats qui ne sont pas toujours réussis, mais bon, c’est ça aussi qui fait le charme de la cuisine ! Si on se lance, il va falloir préparer un bon petit apéro avec tout ça pour tester. Ça te dit ? Chelou