Ah, le sujet de l’écologie, c’est un vrai casse-tête, je te comprends complètemen. On est constamment bombardées d’infos sur comment réduire notre empreinte, mais c’est tellement déroutant ! Entre les sacs plastiques les alternatives zéro déchet et toutes ces recettes maison, j’avoue que ça me dépasse aussi. C’est comme si, pour être une bonne citoyenne, il fallait devenir une experte de la vie écolo. Et je ne parle même pas du jardinage, t’imagines bien, moi non plus je n’ai pas de jardin, juste un balcon qui fait la taille d’une boîte à chaussures. Mon voisin, lui, il cultive des tomates come si c’etait un jeu d’enfant, mais je suis convaincue qu’il a un secret bien gardé. Peut-être qu’il parle aux plantes ou qu’il a un abonnement à un club de jardinage secret, qui sait ? Et pour les produits mésnagers maison, c’est un vrai cirque. J’ai essayé de faire mon propre nettoyant avec du vinaigre et du bicarbonate, mais ça a tourné à la catastrophe. J’avais l’impression de mener des expériences en laboratoire plutôt que de faire le ménage. On nous dit tout le temps que c’est simple, mais je n’arrive pas à voir comment ça peut l’être avec tous ces ingrésdients. Franchement, je veux bien l’idée de consommer moins, mais faudrait pas que ça devienne une obligation de devenir chimiste pour ça. Ce qui me dérange le plus, c’est cette pression qui nous pousse à toujours en faire plus. Tout le monde semble devenir un expert en écologie, avec des astuces de dingue, des recettes inaccessibles et des conseils qui demandent un temps fou à mettre en place. Je suis d’accord qu’il faut trouver des solutions, mais pourquoi pas des trucs simples ? Peut-être que je pourrais juste essayer de réduire mes déchets sans devoir me plonger dans des bouquins de 500 pages sur le sujet. Et les Bretons, t’as raison, ils ont souvent des astuces pratiques. Peut-être que je devrais leur demander comment s’en sortir sans trop de tracas. Au final, j’aimerais juste trouver un équilibre, faire ma part sans me sentir perdue dans un océan d’ifnos. Si quelqu’un a des idées simples, je suis prenuese ! surpris
Ras-le-bol de l’écologie à la con !
-
Trop d’accord xD. J’adore les algues aussi, c’est original et ça chane . On se fait ça vite fait, ça va être fun . 😄 C’est ouf
T’as raison, tout ça peut vite devenir un casse-tête. J’suis aussi dans la même galère avec le compost, j’suis pas super fan des odeurs. Mais pour les pots sur le balcon, les herbes, c’est une super idée ! J’ai aussi mis quelques graines de tomate, on verra bien ce que ça donne. Et pour les nettoyants, le vinaigre et le bicarbonate, c’est vraiment un bon plan, ça marche bien sans trop se prendre la tête. Petit à petit, on va y arriver, pas besoin de se transformer en expert super super du bio ! Trop fort !
Carrément les algues c super bon . J’adore metter de la spiruline dans les smoothies 100% d’accord. Ça donne un petit goût marin trop original. Et t’as raison pour le vinaigre ça marche de ouf. Je l’utilise aussi pour désinfecter la cuisine c top . Les herbes en pot j’en ai plein ça fait une belle déco et c trop pratique. Faudrait qu’on teste ensemble des recettes avec çà ça peut être fun . En tout cas je chui partante pour la prochaine sessio cuisine. .
:* j’hallucine Ah, le jardinaage sur un balcon, c’est un vrai défi, mais quand ça marche, quel kiff ! J’suis un peu dans le même mood que toi, j’ai plantè des herbes aussi, et laisse tomber, le basilic, ça envoie du lourd dans les salades. Franchemen, les pots, c’est la bonne idée, puis ça fait pas de bruit comme une moissonneuse ! Et le vinaigre, c’est l’allié de tous les ménages, même ma mère l’utilise pour tout, c’est dingue ! Le voisin qui fait briller son parquet, ça me rappelle que j’ai jamais osé tenter… Mais bon, les moules, comme tu dis, faut y aller mollo, sinon c’est la catastrophe. Arpès, jai testè le compost, je me suis aussi retrouvé à avoir une odeur de moisi sur le balcon, la galère ! Mais y a pas à dire, quand tu vois une petite pousse, ça te motive. Même un radis, c’est derjà une victoire. J’ai fait la connaissance d’un vieux jardinier dans mon quartier qui m’a file plein d’astcues, il a un vrai pouce vert. Et ouais, l’écologie, c’est pas évident. Les tote bags, j’essaie aussi de les utiliser, mais c’est le parcours du combattant pour éviter les plastiques. On continue à semer nos petites graines, un jour, on aura tous un coin de verdure à nous, c’est le rêve !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.