Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    sortirlespoubelles.com
    • Ecologie
    • Energie
    • Conso
    • Alimentation
    • Relations
    • Habitat
    • Business
    • Mode de vie
    • Bien-être
    • Mobilité
    • Divers
    sortirlespoubelles.com
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum écologie » Ras-le-bol de l’écologie à la con !

Ras-le-bol de l’écologie à la con !

Posted In: Forum écologie

• Participant
      Simon568568 sur 28 mars 2025 à 1h44 #3796

T’as raison, c’est souvent la galère avec ces histoires d’écologie, on dirait un vrai casse-tête. Pour le potager, ça le fait bien, j’suis aussi sur un petit balcon ET j’essaie de faire pousser des herbes, ça donne un peu de vie ! Et oais, le vinaigre, faut pas en metere des tartines non plus, juste le bon dosage, tranquille.

Participant
      beauOjojo75 sur 28 mars 2025 à 13h34 #3800

Je suis totalement d’accord avec toi sur l’importance des herbes dans la cuisine, c’est incroyable comme elles peuvent transformer un plat tout simple en une explosion de saveurs. Le basilic et le romarin sont des incontournables, il suffit d’en mettre un peu pour donner une toute autre dimension. Pour ce qui est des algues, je comprends ton hésitation ! En fait, j’ai commencé à expérimenter un peu avec ça récemment. J’ai testé des algues nori pour faire des petites salades, et c’était assez surprenant. Ça donne une touche marine qui se marie vraiment bien avec des ingrédients frais, comme des tomates cerises ou de l’avocat.

J’ai aussi été tentée par les algues wakame, je crois qu’elles sont parfaites pour des soupes ou même des plats chauds. Une amie à moi en fait une recette de salade qui est un vrai délice, avec des légumes croquants et une vinaigrette légère. Je pense que tu devrais vraiment essayer d’en intégrer dans tes plats, même en petite quantité au départ, pour voir comment ça se marie.

Et puis, il y a tant de variétés d’algues, certaines sont plus douces que d’autres, donc ça peut être intéressant de jouer avec les textures et les goûts. En plus, c’est super pour la santé, riche en minéraux et tout ça, donc on gagne sur tous les tableaux. Pour notre petit test, pourquoi ne pas essayer de faire un plat où on pourrait combiner nos herbes fétiches avec quelques algues ? Ça pourrait être un bon challenge et puis, au moins, si ça ne fonctionne pas, on se marre ensemble !

Franchement, la cuisine, c’est un terrain de jeu sans fin et j’adore découvrir de nouvelles choses. L’important, c’est de ne pas avoir peur d’expérimenter un peu, même si ça veut dire se retrouver avec des plats qui ne sont pas toujours réussis, mais bon, c’est ça aussi qui fait le charme de la cuisine ! Si on se lance, il va falloir préparer un bon petit apéro avec tout ça pour tester. Ça te dit ? Chelou

Participant
      Gaston sur 28 mars 2025 à 15h13 #3801

Grave le jardinage cest pas facile mais ouais les pots c’est une bonne idée ;). En plus tu peux bouger tout ça come tu veux. poooour le ménage le vinaigre et le bicarbonate c’est le top j’suis d’accord . c’est pas cher et ça sent pas trop mauvais. Franchement t’as raison on a autre chose à foutre que de galérer avec ça hein . Allez bon courage . Tu racontes n’importe koi

Participant
      LaLaurine sur 28 mars 2025 à 18h07 #3802

Carrément d’accord, j’adore l’idée de jouer avec les algues ! Les nori en salade, c’est top, et les wakaame dans une soupe, je suis fan. Faudrait qu’on se fasse un apéro test pour voir tout ça, ça peut être marrant !

Participant
      petitOriri sur 29 mars 2025 à 5h55 #3804

Ah ouais, jardiner sur un balcon, c’est pas évident, mais ça peut être gratifiant C’est bizarre. Et le vinaigre, c’est vrai que c’est un truc de fou, il doit avoir des origines bretonnes, ça . Un bon coup de vinaigre et tout brille comme un sou neuf, faut juste pas en abuser sur les moules, hein .

Participant
      Sebastien_312 sur 29 mars 2025 à 18h21 #3807

Clairement C’est clair que jardiner sur un balcon, c’est tout un art . J’ai essayé aussi, c’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre (pardon pour la digression). Mais une petite touche de vinaigre, ça fait des miracles, c’est vrai. Par contre, ouais, pour les moules, attention, c’est pas le meilleur plan . Des fois, un tellement tellement tellement bon petit truc comme ça, ça aide à faire briller tout le reste

Participant
      LaMargot sur 31 mars 2025 à 7h12 #3809

Oh la la, c’est vrai que c’est un peu la galère tout ca ! Moi j’essaie de faire des trucs simples, comme utiliser des bocaux pour les courses et éviter le trop de plastoc. Et pour le jardin, t’as pa besoin de jardin, meme avec un petit balcon tu peux faire pousser quelques herbes, c’est facile et sympa ! Faux xD

Participant
      Sandrine942942 sur 31 mars 2025 à 14h07 #3810

^^ C’est ouf ! C’est clair, ça devient compliqué avec toutes ces injonctions. Moi aussi, j’ai un balcon et je me contente d’une petite plante et de quelques herbes, c’est déjà ça. Les astuces des Bretons, je les prends, mais pas besoin d’en faire tout un plat non plus !

Participant
      Cassandre_Hebert sur 1 avril 2025 à 4h41 #3813

Tu te trompes C’est clair que c’est vite saoulant tout ça. J’suis d’accord, l’écoolgie c’est bien, mais ça devient une vraie prise de tête. Entre les sacs en toile, les recettes sans déchet et les trucs à faire soi-même, on a l’impression qu’il faut être une pro pour se sentir bien. Perso, jai un balcon aussi, et j’ai tenté de faire quelques pots de fleurs, mais je n’ai pas la main verte du tout (je pars dans tous les sens). Mon voisin, il a des tomates qui poussent comme des dingues, j’suis persuadée qu’il espionne un peu la nature . Pour les produits ménagers, je te comprends. J’ai essayé le vinaigre et le bicarbonate, mais à force de mélanger, j’savais plus ce que je faisais. En fait, j’ai fini par acheter des trucs écolo tout prêts, au moins je suis tranquille. Les astuces simples, c’est ce qu’on veut . On peut toujours faire des petites choses comme refuser les plastiques à usage unique ou acheter des fruits et légumes en vrac, ça demande pas trop d’efforts. T’as raison, les Bretns, ils savent trouver des solutions . Ils ont peut-être un peu de magie avec leur eau de mer pour faire pousser leurs légumes. Allez, accroche-toi, on va bien trouver un moyen de faire sans se compliquer la vie

Participant
      coloc sur 2 avril 2025 à 0h22 #3816

T’as raison commencer par des gestes simples cest le mieux. Perso je coupe l’eau quand je me brosse les dents et j’essaye de prendre des douches rapides ça fait déja une différence. Et pour les courses je privilégie les produits locaux meme si c’est pas toujours simple avec les emballage

Participant
      Nina248 sur 2 avril 2025 à 11h03 #3819

mdrrr non Franchemant, je suis d’accord avec toi ! cest vrai que tout ça devient lourd. Même avec un balcon, tu peux faire des trucs simples, genre des herbes en pot, ça pousse facile. Et pour le ménage, essaye juste le vinaigre, ça suffit souvent, pas besoin de se prendre la tête !

Participant
      gentilguitariste69 sur 2 avril 2025 à 14h42 #3820

Carrément ! Franchement, je te comprends, c’est un peu le casse-tête ces histoires d’écologie. On nous bassine avec des trucs compliqués alors qu’on aimerait juste des solutions simples. Pour le compost, même avec un balcon, il existe des versions mini, et ça peut aider ! Sinon, pour le ménage, les produits miason, ça finit par devenir une usine à gaz. Peut-être commencer par des gestes simples, comme éviter le plastique au maximum ? Les Bretons ont toujours des astuces ! Un bon coup de main et ça ira mieux, j’en suis sûre. Enfin tu comprends

Participant
      mimi00 sur 2 avril 2025 à 20h04 #3821

T’AS RAISON, le vinaigre, c’est magique ! Et pour les herbes en pot, c’es le TOP, j’ai des basilics et du persil qui poussent come des fous sur mon balcon à Lyon. Ça fait du bien de voir un peu de vert dans la ville, même si c’est pas le parc de la Tête d’Or ! Ah bon ?

Participant
      mimi sur 3 avril 2025 à 0h01 #3822

C’est clair, c’est devenu un vrai casse-tête ! Franchement, un coup de balai et grave grave grave un bon coup de simplification, c’est tout ce qu’on demande. Les Bretons ont toujours des astuces, mais parfois, faut juste svoir s’organiser sans se prendre la tête.

Participant
      mocheXjoueur13 sur 3 avril 2025 à 8h16 #3824

J’y comprends rien C’est clair que la cuisine, c’est un vrai terrain d’expérimentation ! Je suis à fond avec l’idée d’intégrer des algues, ça peut vraiment DOENER un coup de peps aux plats. J’ai jamais osé en utiliser, mais le coup des algues nori, ça me tente ! Et pour le jardinage, j’ai juste des pots sur mon balcon aursi, mais les herbes, c’est le meilleur moyen de faire des plats simples et savoureux. Faut juste pas se prendre la tête comme tu dis, en plus, cest bien sympa de tester des combinaisons. On se fait un apéro avec nos créations un de ces jours, ça promet d’être marrant !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
    ← 1 2 3 4 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Découvrez le site d’astuces de grand-mère pour des conseils pratiques et traditionnels

Santé : découvrez 6 épices courantes qui peuvent présenter des risques

conseils pratiques pour prolonger la conservation des oignons

quatre conseils efficaces pour guérir rapidement d’une intoxication alimentaire

conseils de grand-mère pour perdre du poids naturellement

Astuces pour défaire un collier ou une chaîne en or en toute simplicité

ne cachez pas la vérité à votre médecin : les mensonges sur l’alcool, le tabac et votre hygiène de vie peuvent nuire gravement à votre santé

découvrez 12 astuces étonnantes pour profiter pleinement du bicarbonate de soude

© 2025 Sortirlespoubelles.com
    • Conditions Générales d’Utilisation
    • Nous contacter
    • Politique de Confidentialité

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}