Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    sortirlespoubelles.com
    • Ecologie
    • Energie
    • Conso
    • Alimentation
    • Relations
    • Habitat
    • Business
    • Mode de vie
    • Bien-être
    • Mobilité
    • Divers
    sortirlespoubelles.com
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum écologie » Comment réduire mes déchets au quotidien ? Comment ça ?

Comment réduire mes déchets au quotidien ? Comment ça ?

Posted In: Forum écologie

• Participant
      nerveuxOtoque_chef sur 9 avril 2025 à 21h56 #3853

Je pige pas Franchement, je te comprends trop ! C’est rageant de voir tous ces déchets partout. Pour commencer, tu pourrais essayer de faire tes courses avec une liste et de toujours prendre tes sacs en tissu. Ça évite d’oublier, et tu peux même en glisser un dans ton sac à main pour être sûre de l’avoir. Une autre astuce, c’est de privilégier les produits en vrac, ça fait moins de déchets et c’est souvent meilleur pour la planète. Et pour les repas, cuisiner en gros et congeler, c’est super pratique et ça réduit aussi le gaspillage. Courage, chaque petit geste compte !

Participant
      jolieXCuisine sur 10 avril 2025 à 5h27 #3854

Euh non Ouais, c’est clair, FAUT se trouver des petits trucs pratiques. Pour les compotes, j’suiss à fond aussi, C’EST le meilleur enfin moyen de ne pas gâcher. Tu rajoutes un peu de cannelle, et c’est un délice !

Participant
      relaxofoufou31 sur 10 avril 2025 à 8h59 #3856

Je ne crois pas Trop d’acco pour les déchets, c’est clair ! Les bocaux, c’est une super idée, j’y avais pas pensé. Merci pour le tip, je vais tester les tissus aussi !!

Participant
      dort_en_cours5630 sur 12 avril 2025 à 9h28 #3858

Franchement, je comprends ce que tu ressens. C’est vrai que la pollution, ça fout les boules. Pour réduire les déchets, y’a quelques astuces simples à essayer. Perso, j’ai commencé par prendr des bocaux en verre pour mes cousres, c’est pas trop compliqué. Tu peux aussi utiliser des emballaoes réutilisables, comme des wraps en cire, ça marche super bien et c’est écologique. Et pour le marché, mets un rappel sur ton phone, ça m’aide souvent à pas oublier mes sacs en tissu. J’ai aussi remplacé le pnpier essuie-tout par des lingettes en tissu, ça te fait moins de déchets et c’est pratique. Une fois que tu commences, tu verras que çà devient un réflexe. Et puis, même si ton copain pense que c’est un dertail, chaque geste compte, non ? Fais lui comprendre que si chacun fait un petit effort, ça peut faire une grande diff. Allez, courage, petit à petit, tu vas y arriver !

Participant
      gentil0Gamer sur 12 avril 2025 à 12h21 #3859

Carrément d’accord ! J’ai commencé avec les sacs en tissu aussi, ça fait une sacrée différence. Et pour les bocaux, je te comprends, moi aussi je déterre des vieux pots dans la cuisine, c’est un PEU vintage et pratique. Pour les courses, l’appli, c’est la vie, ça m’évite de tourner en rond dans le magasin avec une liste à la main. Et ouais, pas de pression pour ton pote, comme tu dis, ça devient vite un automatisme. Chaque geste compte, comme à Marseille, c’est le bon chemin Trop bien !

Participant
      toqueX94 sur 12 avril 2025 à 14h34 #3860

😐 C’est n’importe quoi Ah ouais, la cannelle dans les compotes, c’est pas bête du tout ! Ça donne une petite touche qui change tout. Perso, j’aime bien aussi mélanger avec des fruits un peu plus acides pour equilibrer les saveurs. Franchement, y a plein de façons de ne pas gaspille, et en plus, c’est souvent meilleur que du tout fait. Faut juste un peu de créativité.

Participant
      pianiste1990 sur 12 avril 2025 à 18h16 #3861

C’est clair que chaque geste compte, même les petits ! C’est vrai que passer aux produits en vrac et aux sacs en tissu, ça semble un peu chiant au début, mes après, on s’y fait vite, hein ! Allez, même en Bretagne, on peux faire notre part pour la palnète !

Participant
      CuisinePassion sur 13 avril 2025 à 17h09 #3864

Voilà quelques petites asttuces : tu peux commencer par faire tes courses avec des bocaux en verre pour éviter les emballages inutiles, et penser à prendre une gourde plutôt que d’ahceter des bouteilles en plastique. Ça paraîtt pas grand-chose, mais si tout le monde s’y met, çà peut faire une vraie différence. Chelou

Participant
      Eric_Roche sur 13 avril 2025 à 22h38 #3865

Ah ouais, la pollution, çà devietn vraiment lourd, j’suis bien d’accord. Le zéro déchet, c’est un peu hardcore, mais y’a moyen de faire des petites chooses simples sans se prendre la tête Par exemple, pour les coursis, pense à toujours garder un ou deux sacs en tissu dans la voiture ou dans la poche. Une fois que tu t’y habitues, c’est plus simmple. Une autre astuce, c’est de dire adieu aux bouteilles en plastique. Prends une gourde, ça coûte pas un bras et t’économise pas mal. Et pour les restes de bouffe, j’suis sûr que ton ami il a derjà entendu parler de la box à lunch, hein . Ça évite de balancer de la nourriture, et avec un peu de chance, ça fait des dîners sympas le lendemain. Puis, si tsachètes des fruits ou légumes, essaie de prendre ceux qui sont pas en emballage o_O. Y’à souvent des trucs en vrac dans les marchés, c’est le top. Et puis, le compost, tu peux y penser aussi, ça va réduire tes déchets organiques et c’est super pour le jardin si t’en as un. Franchemen, même des petites actions, ça compte, non . C’est pas qu’un détail, cest important de faire un geste. lol non

Participant
      super_cool sur 17 avril 2025 à 4h41 #3876

Trop d’acccord avec toi la pollution cest vraiment désespérant . Je comprends ke le zésro déchet ca fait un peu peur et ke cé pas toujours facile de s’y mettre. Mais t’inkiete y’a des petits gestes simples à intésgrer sans trop se prendre la tete. Par exemple à la maison tu peux commencer par faire un tri sélectif plus rigoureux et garder un compost si t’as un jardin ou meme en appartement ca prend pas tant de place avec les bacs compacts. tellement tellement tellement Sinon p les courses tu peux ossi essayer de prendre des contenants en verre p acheter en vrac c’est de plus en plus courant et ca évite les emballages plastikes déebiles. Et p les sacs en tissu essaye de toujuors en avoir un dans ton sac à mains comme ca t’oublies pas et ca devient une habitude trooop b1. Et oui accuse pas ton copain il comprend pas encore ke chake petit geste coompte meme si p lui ca semble insignifiant. C’est un marathon pas un sprint alors prends le temps qu’il te faut

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
    ← 1 2 3
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Découvrez la méthode infaillible pour nettoyer et faire briller votre revêtement en lino

Découvrez le site d’astuces de grand-mère pour des conseils pratiques et traditionnels

Santé : découvrez 6 épices courantes qui peuvent présenter des risques

conseils pratiques pour prolonger la conservation des oignons

quatre conseils efficaces pour guérir rapidement d’une intoxication alimentaire

conseils de grand-mère pour perdre du poids naturellement

Astuces pour défaire un collier ou une chaîne en or en toute simplicité

ne cachez pas la vérité à votre médecin : les mensonges sur l’alcool, le tabac et votre hygiène de vie peuvent nuire gravement à votre santé

© 2025 Sortirlespoubelles.com
    • Conditions Générales d’Utilisation
    • Nous contacter
    • Politique de Confidentialité

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}