Sortir les poubelles

À propos

Déchet : Tout objet destiné à être jeté et à finir au dépotoir, incluant tout objet placé au recyclage ayant peu de chances d’être recyclé et donc destiné à également finir dans un dépotoir. Ceci exclut les résidus compostables compostés et les matières recyclées.

Sortir les poubellesSalut et bienvenue sur Sortir les poubelles!

Mon nom est Charlotte et je vis une vie quasi-zéro déchet à Montréal, au Canada. J’ai réalisé quelque part en 2014 que de vivre comme je vivais et que de consommer comme je consommais ne me rendait pas heureuse, en plus de nuire à l’environnement. J’ai trouvé à travers le mode de vie zéro déchet et minimaliste une façon de vivre plus simplement et davantage enlignée sur mes valeurs. Et je ne reviendrais pas à l’arrière.

J’ai débuté le blogue Sortir les poubelles en janvier 2015, avec l’ambition de partager mon année de transition vers le zéro déchet. Au fil des mois, j’ai partagé mes bons coups et mes défis, et beaucoup, beaucoup de photos de mes poubelles. Vous avez été nombreux à me suivre et à m’encourager, et j’ai réussi ma transition!

Je continue donc de partager mes péripéties zéro déchet et je vous offre cette plate-forme qu’est Sortir les poubelles pour poser vos questions et pour vous exprimer!

Deux mots sur moi : Je suis avocate et je suis retournée à l’école en agronomie (science de l’agriculture). Mon rêve est d’arriver à combiner les deux dans ma carrière et de pouvoir pratiquer en droit agricole. Je me considère comme une activiste environnementaliste engagée (vous me croiserez peut-être d’ailleurs dans une manif, ou sur le tracé d’Énergie-Est). Je suis aussi féministe, flexitarienne, minimaliste, normale et occupée. D’ailleurs, mon but à travers le blogue a toujours été de montrer qu’on peut être une personne normale et occupée tout en vivant un mode de vie zéro déchet. Sinon, j’aime cuisiner, faire la sieste, sortir, bouger, bloguer (bien sûr) et clencher des séries Netflix comme s’il ne me restait qu’une journée à vivre.

Voilà! Bonne lecture!

Charlotte xxxx